Nos membres à l'affiche
Deux membres de l'IEEE Canada nommés à l'Ordre du Canada
Deux membres de l'IEEE Canada ont été ajoutés à l'Ordre du Canada, l'honneur civil le plus élevé du Canada, annoncé par le gouverneur général David Johnston le 30 décembre 2016. Johnston a annoncé 100 nouveaux nominations, dont trois compagnons, 22 officiers et 75 membres dont deux Membres de l'IEEE Canada:
Leonard Bateman
Leonard Bateman de la Section de Winnipeg a été nommé membre de l'Ordre du Canada pour "faire progresser le développement et la distribution de l'énergie hydroélectrique, notamment en tant qu'ancien chef de Manitoba Hydro".
Bateman a commencé à travailler pour Hydro Manitoba en 1956 comme ingénieur. Au fil des années, il s'est hissé au rang et en 1972, est devenu Président Directeur Général de Manitoba Hydro, un poste qu'il a occupé pendant six ans.
Pendant son séjour chez Manitoba Hydro, Bateman a participé à la planification et au développement de la centrale de Grand Rapids, de la centrale de Kelsey, de la première boucle de 120 000 volts autour de Winnipeg et du projet de dérivation de la rivière Churchill, selon la biographie de l'Université du Manitoba.
Bateman était également responsable des premières négociations d'Hydro-électricité avec les compagnies américaines à partir de la fin des années 1960
Il a également été nommé à l'Ordre du Manitoba en 2003.
Source : CBC News Manitoba
John Bandler
John Bandler de la Section de Hamilton, a été nommé officier de l'Ordre du Canada pour ses "John Bandler de la Section de Hamilton, a été nommé officier de l'Ordre du Canada pour ses ".
John Bandler est professeur émérite au département de génie électrique et informatique de l'Université McMaster, qui est aussi un plasticien, un romancier et un dramaturge. Il a également été récipiendaire de l'IEEE Canada A.G.L. McNaughton Médaille d'or en 2012. Dans la même année, il a été récompensé d'une Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.
Source de : Hamilton Community News
Deux membres de l'IEEE Canada ont remporté le Prix des services exceptionnels de la NAR de 2016
Raed Abdullah de la Section d'Ottawa et Reza Soleymoni de la Section de Montréal ont été sélectionnés comme lauréate du Prix exceptionnel de la région de l'Amérique du Nord (RAR) en 2016 pour leurs contributions exceptionnelles faites aux sections de l'IEEE Ottawa et de l'IEEE Montréal respectivement. Félicitations à vous!
Le prix est remis à un bénévole de la Section qui a été nommé par son président de Section.
David Plant a été élu membre de la Société Royale du Canada
David Plant de la Section de Montréal, Professeur au Département de génie électrique et informatique de l'Université McGill, a été élu comme l'un des 89 nouveaux membres de la Société Royale du Canada.
David V. Plant est un leader mondial des dispositifs et systèmes photoniques. Ses innovations créatives ont permis de produire des performances de transmission optique exceptionnelles à plusieurs échelles de longueur allant de quelques centimètres à des milliers de kilomètres. Son travail a considérablement avancé dans le domaine des communications optiques et a contribué à la réalisation d'un Internet plus efficace et plus rapide. Ses résultats ont été commercialisés et sont intégrés dans les normes industrielles.
L'élection aux académies de la Société royale du Canada est le plus grand honneur qu'un érudit puisse accomplir dans les arts, les sciences humaines et les sciences.
Source de : RSC