ï IEEE Canada Newsletter | Members in the Spotlight
Advertisement

Nos membres à l'affiche

Médaille d'excellence de service W.S. Read de l'IEEE Canada 2017 : Fabrice Labeau

La Médaille d'excellence de service W.S. Read de l'IEEE Canada: Pour du bénévolat au sein de l'IEEE au niveau local et au sein de plusieurs sociétés.

Fabrice Labeau (SMIEEE) est vice-doyen à la Faculté d'ingénierie de l'Université McGill, où il détient également la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Hydro-Québec en infrastructure informationnelle interactive pour le réseau d'électricité. Il a joint le département de génie électrique et informatique de McGill en 2000 après avoir obtenu un doctorat de l'Université catholique de Louvain en Belgique.

Les compétences dans l'organisation de conférences de M. Labeau et sa prestation à la programmation du Conseil d'activités techniques de l'IEEE ont eu une influence sur l'ensemble de l'IEEE Canada. Ses efforts déployés dans le cadre de la Société des technologies pour les véhicules (VTS) de l'IEEE sont également notables. Son leadership dans une série de conférences VTC à Montréal et Québec a débuté en 2006 en tant que président TPC, puis coprésident général de VTC en automne 2016. En tant que coordonnateur des chapitres, il a aidé à augmenter le nombre de chapitres de 10%. Il gère toujours l'un des plus grands programmes de conférenciers distingués de l'IEEE après en avoir assuré la relance. Il a été président de la VTS en 2014-2015 et en est actuellement vice-président (aux membres). Pour ses contributions, il a reçu le prix du Service exceptionnel VTS 2016. Au sein de la Section IEEE de Montréal, il a été président 2015-2016, en créant cinq nouveaux chapitres, en redémarrant un groupe d'affinité et deux chapitres qui étaient inactifs. Il y a aussi créé un comité actif en relations industrielles. Il est membre des comités de direction de deux transactions de l'IEEE et membre du comité des périodiques de l'IEEE.

M. Labeau est fortement impliqué dans les programmes d'équité, d'inclusivité et de diversité de la Faculté d'ingénierie de McGill. Ses efforts ont été reconnus en 2015 et 2017 avec le Prix d'Équité et développement communautaire de McGill (catégorie d'équipe).

COMMANDITÉ; PAR FONDATION CANADIENNE DE L'IEEE

Médaille d'excellence E.F. Glass de l'ouest du Canada de l'IEEE Canada 2017 : Rossitza Marinova

Ia Médaille d'excellence E.F. Glass de l'ouest du Canada de l'IEEE Canada: Pour du bénévolat au sein de l'IEEE au niveau local de la section du Nord du Canada.

Rossitza Marinova (SMIEEE) est professeure en mathématiques et sciences informatiques à l'Université Concordia d'Edmonton depuis 2004. Elle a un doctorat en informatique et mathématiques appliquées (de l'Académie bulgare des sciences), une M.Sc. en modélisation mathématique et un B.Sc. en mathématiques (de l'Université de Sofia, Bulgarie). Mme Marinova a également travaillé comme chercheure scientifique dans l'industrie du développement de logiciels au Canada et au Laboratoire Aérospatial National du Japon. Elle a maintenu une solide érudition professionnelle dans les domaines des mathématiques informatiques, de l'informatique et des technologies de l'information et de la diffusion des mathématiques.

La participation Mme Marinova à l'IEEE a débuté en 2005. Ses postes au sein de la Section du nord du Canada comprennent la vice-présidence, la présidence de divers comités tels que les activités éducatives, les récompenses et les reconnaissances, les communications et le programme de perfectionnement des enseignants de l'IEEE (TISP). À l'échelle nationale, elle est membre du comité TISP de l'IEEE Canada, contribuant par son service de longue date en tant que co-secrétaire, en co-organisant de nombreux événements dans la région d'Edmonton et en jouant un rôle dans plusieurs ateliers nationaux de TISP Canada. De plus, Mme Marinova a contribué à la création de la Branche étudiante de l'IEEE à Concordia. Elle en fut la première conseillère.

À l'heure actuelle, Mme Marinova est la présidente du Concours canadien de mathématiques kangourou et la représentante du Canada à l'Association internationale organisant le concours " Mathématiques kangourou " pour les étudiants de la 1ère à la 12e année. Son service comprend le regroupement de supporters pour travailler à l'avancement de l'éducation en augmentant l'intérêt pour les mathématiques. Mme Marinova est membre de la Société de mathématiques canadienne et membre de la Société canadienne de mathématiques appliquées et industrielles. Elle a reçu de nombreux prix et subventions pour ses recherches et activités de sensibilisation.

Ana Luisa: Membre Inspirant de (FEI) Femme En Ingénierie, Mention d'honneur de l'année 2017

Ana Luisa, vice-présidente de la section des Femmes En Ingénierie (FEI) du Groupe d'Affinité de London, Ontario, reçoit la Mention d'honneur inspirée des Femmes En Ingénierie (FEI) de l'année 2017. Félicitations pour cette reconnaissance mondiale!

Le membre Inspirant de (FEI) de l'année de l'IEEE est de reconnaître un membre professionnel de l'IEEE de FEI qui a apporté une contribution exceptionnelle au FEI, à leur communauté et à la communauté de l'ingénieur, grâce à leur dévouement et leur implication dans des projets ou des activités visant à remplir un ou plusieurs objectifs du FEI.

Alise Wang: Membre Étudiante inspirante de FEI de l'année, Mention d'honneur 2017

Alise Wanga, présidente de la Direction des Étudiants de l'Université d'Ottawa du Groupe d'Affinité de l'IEEE, reçoit la Mention d'honneur inspiration de l'élève de l'année 2017. Félicitations pour cette reconnaissance mondiale!

Le prix IEEE de Membre Étudiant Inspirant de Femmes En Ingénierie de l'annéee est de reconnaître un étudiant de premier cycle / diplômé membre de Femmes En Ingénierie de l'IEEE (FEI) qui a surmonté les obstacles à la poursuite de l'ingénierie et / ou qui a eu un impact personnel dans leur communauté à travers leur dévouement et implication dans des projets ou des activités visant à remplir un ou plusieurs objectifs du FEI.

IEEE Canadian Foundation

The Personal

EngineeringCareers.ca

IEEE Job Site

IEEE Member Discounts

Advertisement

A non-profit organization, IEEE is the world's largest professional association for the advancement of technology.

© Copyright 2014 IEEE. All rights reserved. Use of this digital site signifies your agreement to the terms and conditions.

ument.location.protocol=="https:")