Advertisement

Nos membres à l'affiche

Les membres de l'IEEE Canada reçoivent les meilleurs prix du CRSNG

L'excellence de la recherche de deux membres de l'IEEE Canada a été reconnue lors d'une cérémonie présidée par le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le 7 février à Rideau Hall.

Guy Dumont, LFIEEE de la Section de Vancouver, a été l'un des quatre chercheurs à recevoir le Prix Synergie 2017 pour l'innovation visant à honorer les réalisations les plus remarquables en matière de Recherche et Développement en sciences naturelles et en génie entre les universités et l'industrie canadienne.

Le professeur Guy Dumont de la Faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique, s'est associé à Lionsgate Technologies, qui a développé le Kenek O2, petit outil de diagnostic facile à utiliser qui se connecte au port audio de l'appareil mobile. Le Kenek O2 a déjà été approuvé par Santé Canada, et maintenant le Prof. Dumont et Lionsgate Technologies apportent leur innovation en matière de santé mobile au monde.


Photo Credits: NSERC

Amir Abdi, étudiant diplômé de la Section de Vancouver, a partagé en 2017 le Prix de doctorat Gilles Brassard pour la recherche interdisciplinaire avec un étudiant diplômé de l'Université de Toronto qui est décerné à "un récipiendaire exceptionnel d'une bourse d'études supérieures Vanier Canada du CRSNG qui illustre le mieux la recherche interdisciplinaire".

Amir Abdi, étudiant au doctorat au Département de l'ECE de l'Université de la Colombie-Britannique, utilise son expertise en génie et en dentisterie pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients atteints de maladies affectant la bouche, la mâchoire ou le visage. Ses recherches seront un grand pas en avant pour la médecine personnalisée et aideront les ingénieurs d'implants et les chirurgiens à planifier les traitements plus efficacement, en augmentant la qualité de vie des patients post-opératoires au Canada et dans le monde.


Photo Credits: NSERC

La proposition de Michael Stott a été approuvée comme une étape importante de l'IEEE

"La première recherche et le sauvetage à l'aide de la technologie de localisation par satellite" par Michael Stott, de la Section d'Ottawa, a été approuvé par le conseil d'administration de l'IEEE comme un jalon de l'IEEE avec la citation suivante:

La Première Recherche et Sauvetage utilisant la technologie de localisation par satellite, 1982
Le 9 Septembre 1982, un avion s'est écrasé dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Une station terrestre canadienne à Ottawa a localisé l'aéronef en utilisant le système satellite Cospas-Sarsat. Des équipes de recherche et de sauvetage ont été envoyées et tous les membres du personnel ont été secourus. Depuis le premier incident, de nombreuses dizaines de milliers de vies ont été sauvées à travers le monde en utilisant cette technologie.

IEEE Canadian Foundation

The Personal

Engineering Institute of Canada

EngineeringCanada.ca

IEEE Job Site

IEEE Member Discounts

Advertisement

A non-profit organization, IEEE is the world's largest professional association for the advancement of technology.

© Copyright 2014 IEEE. All rights reserved. Use of this digital site signifies your agreement to the terms and conditions.