Advertisement

Nécrologie

En souvenir de Bill Gruver, 1941 - 2016

Un chef de file dans l'industrie, dans le milieu universitaire et dans l'IEEE, membre de la section de Vancouver, le Professeur William (Bill) Gruver est décédé le 29 Février 2016.

Parmi ses nombreuses distinctions, Bill était un Compagnon de l'IEEE et de l'Institut Canadien des Ingénieurs, et récipiendaire de la Médaille en informatique de l'IEEE Canada. Ses contributions à la robotique et les systèmes de fabrication intelligents lui ont valu le prix Norbert Wiener de l'IEEE, l'homme et la société cybernétique. Son service volontaire comprenait un mandat en tant que Président de cette société. Il a également occupé le poste de Directeur de la Division X de l'IEEE, Membre du Conseil de l'IEEE. Grâce au programme de conférencier émérite de l'IEEE, il a partagé sa passion pour la cybernétique et la robotique, y compris un voyage en Afrique du Sud en 2009.

Né le 13 Juillet 1941 à Harrisburg, PA, dès son jeune âge Bill a démontré un intérêt pour les sciences - au point de faire sauter son ensemble de chimie à l'école secondaire du premier cycle. Il est diplômé de l'Université de Pennsylvanie avec un baccalauréat ès sciences en génie électrique. Pendant son séjour à l'université, il a été membre du bureau de la formation de Corps de la Réserve Navale.

Il a reçu sa ma&icedil;trise du Collège Impérial de Science et de Technology de Londres et dès son retour, il a enseigné à l'Académie Navale des États Unis de Annapolis, MD. Il fût honorablement déchargé et retourna à l'Université de Pennsylvanie pour une deuxième ma&icedil;trise et un doctorat en génie électrique. Pendant qu'il obtenait son doctorat, il fût présenté à sa femme par son ami et conseiller de doctorat le Dr Victor Schutz. La famille a déménagé de nombreuses fois avant de s'installer définitivement dans le Nord de Vancouver en 1992.

Bill a occupé plusieurs postes dans l'industrie et le milieu universitaire au fil des années. Après avoir terminé son doctorat, il a occupé un poste au Centre Aérospatial Allemand et a été un Scientifique Chercheur Supérieur Humboldt à l'Université Technique de Darmstadt, en Allemagne. De là, Bill a été Professeur Assistant à l'Université d'État de la Caroline du Nord avant de co-fonder une entreprise appelée LTI à Los Angeles. Après cela, il a occupé des postes de direction chez GE sur la côte Est américaine et en Allemagne. Les cinq prochaines années qui suivirent, Bill travailla pour une entreprise de haute technologie appelée IRT Corporation à San Diego, et occupa le poste de Directeur au Centre de Robotique et de la fabrication de systèmes à l'Université du Kentucky. En 1992, Bill accepta le un poste à l'École des sciences de l'ingénierie à l'Université Simon Fraser à Vancouver. Il était très heureux de travailler à nouveau avec les étudiants et de poursuivre ses recherches en robotique. Il a pris sa retraite comme Professeur émérite.

En dehors de l'IEEE, les accolades de Bill incluent le Civitate Honoris Causa de l'Université d'Óbuda (Budapest, Hongrie), un Prix de gestion de GE, et des positions d'honneur dans Sept universités chinoises. Il a publié 235 articles techniques et quatre livres sur la théorie et les applications de la robotique et de l'automatisation de la fabrication des systèmes intelligents distribués, les systèmes de contrôle et d'optimisation.

Au-delà de ses activités professionnelles, les nombreuses passions de Bill incluent le chant, les voyages, la cuisine, la randonnée, le marché boursier, et les Porsches. Tout en commençant comme un jeune homme, Bill aimait cette voiture emblématique, et dès sa sortie de l'université, il mis ensemble ce qu'il avait comme argent pour acheter sa première Porsche. Durant des années, il passait des heures dans son garage, à travailler et à réparer sa voiture. Cette passion ne le quitta jamais.

En 2011, Bill a été un membre principal du comité de programme pour les sections IEEE de Congrès à San Francisco. Il a dirigé la voie "Servir le monde". Ce fut un thème tout au long de sa vie, accompagné d'une volonté de vivre la vie au maximum, avec humour et gentillesse.

Il manquera beaucoup à sa famille, ses amis et la communauté d'Ingénierie Professionnelle Mondiale.

Notre gratitude à Shawn Gruver d'avoir transmis beaucoup des détails ci-dessus de la vie et le travail du Professeur Gruver.

IEEE Canadian Foundation

The Personal

Engineering Institute of Canada

EngineeringCanada.ca

IEEE Job Site

IEEE Member Discounts

Advertisement

A non-profit organization, IEEE is the world's largest professional association for the advancement of technology.

© Copyright 2014 IEEE. All rights reserved. Use of this digital site signifies your agreement to the terms and conditions.